• News
  •  > Détails
  •  > Gottéron engage Desharnais
vendredi 02 nov 2012 / 07:12

Gottéron engage Desharnais


L’attaquant des Canadiens Montréal David Desharnais viendra renforcer l’effectif de Hans Kossmann pendant la durée du lock-out qui persiste en NHL.

Le HC Fribourg-Gottéron SA a engagé, sur la base d’un contrat hebdomadaire valable jusqu’à la fin du lock-out qui paralyse actuellement la NHL, l’attaquant québécois David Desharnais (14.09.1986) pensionnaire des Canadiens de Montréal. Bien connu de René Matte et de Sylvain Rodrigue, respectivement entraîneur assistant et entraîneur des gardiens de Fribourg-Gottéron, Desharnais débarquera ainsi dans un environnement familier. L’attaquant de poche (170cm pour 80kg) s’est fait l’auteur l’an dernier de 60 points lors des 81 matchs qu’il a disputé avec sa franchise.

L’impasse actuelle des négociations entre NHL et NHLPA conjuguée avec les dernières blessures ayant affaiblis le contingent à disposition de Hans Kossmann, les dirigeants du HC Fribourg-Gottéron SA ont estimé qu’un tel engagement devenait une nécessité.

Il est attendu la semaine prochaine à Fribourg et griffera la glace pour sa première partie officielle le lundi 12 novembre face à Paradubice à 19:45 à la BCF Arena lors de la dernière rencontre de l'european Trophy, après la pause de la Ligue.