HC Friboug-Gottéron

LARRY HURAS NE SERA PLUS L’ENTRAÎNEUR DE FRIBOURG-GOTTERON

LARRY HURAS NE SERA PLUS L’ENTRAÎNEUR DE FRIBOURG-GOTTERON

A la suite des discussions des deux dernières semaines, lors desquelles un bilan général a pu être tiré, le HC Fribourg-Gottéron SA a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec Larry Huras. Kari Martikainen ne sera également plus fribourgeois la saison prochaine.

Arrivé à Fribourg à la fin septembre 2016 en remplacement de Gerd Zenhäusern, Larry Huras n’a pas réussi à renverser la tendance pour atteindre l’objectif de la qualification en play-offs, ceci malgré son engagement total ainsi que le bon travail effectué.

Ayant mis à profit les deux dernières semaines pour effectuer une analyse complète du staff des entraîneurs, le HC Fribourg-Gottéron SA a décidé de ne pas poursuivre la collaboration avec le technicien canadien. De même, l’entraîneur assistant Kari Martikainen ne reviendra pas à Fribourg pour débuter la saison 2017/2018.

La première équipe de Fribourg-Gottéron a en effet besoin d’un nouveau souffle en vue de l’exercice 2017/2018 et au-delà des changements apportés à l’équipe (2 nouveaux gardiens – Berra et Waeber, 2 nouveaux défenseurs – un étranger à signer et Glauser, 6 nouveaux attaquants – un étranger et un suisse à signer, Rossi, Vauclair, Chiquet et Marchon), cela implique aussi le staff des coaches. A ce jour, le processus de recrutement est en cours mais aucune communication complémentaire ne sera effectuée pour l’instant.

Le HC Fribourg-Gottéron SA tient à remercier Larry et Kari pour leur professionnalisme et leur souhaite plein succès pour leur futur.