Règlement à l’usage des représentants des médias, valable pour la saison 2016/2017
ACCREDITATIONS
- Le formulaire Accréditations (sur demande) vous permet de vous accréditer pour toute la saison ou match par match.
- Dès la deuxième absence, l’accréditation saisonnière perd sa validité.
- Les demandes d’accréditations pour les matchs en particulier doivent parvenir à Pierre Reynaud par e-mail ou par téléphone au 079 648 69 24 au plus tard le jour ouvrable précédant le match à 12h00 (vendredi midi pour les matches du dimanche).
- Les médias de la presse écrite, des radios et des télévisions ont droit à une place. L’attribution d’une deuxième place se fera sur demande officielle uniquement (email ou téléphone)
- Le fait de posséder une carte de presse ne donne pas automatiquement droit à une accréditation.
- Veuillez noter que les stagiaires ne seront pas acceptés pour les matchs contre Berne, Lausanne, Genève et Bienne, ainsi que lors des séries.
- Les points 1 à 3 sont également valables pour les photographes.
ACCES (salle de presse + parking)
- L’accès à la salle de presse avant les matchs est contrôlé. Un membre du team presse vérifie les accréditations et distribue les billets d’accès à l’entrée du vestiaire du patinage public. Les personnes non-accréditées n’obtiendront pas de billet d’accès.
- L’accès au parking est uniquement possible pour les accréditations saisonnières, ou si la demande d’accréditation à été faite selon le point numéro 3 mentionné ci-dessus.
SALLE DE PRESSE
- Cet endroit est réservé aux journalistes et photographes accrédités, ainsi qu’aux collaborateurs de la presse uniquement. Les techniciens des télévisions peuvent y accéder, à l’exception du moment de la conférence de presse.
- Les photographes ont la possibilité d’y recevoir un gilet photographe en prêt (contre un dépôt de CHF 50.00).
- Une demi-heure avant le début de la rencontre a lieu la conférence de presse, au cours de laquelle il est possible d’obtenir la composition des équipes, ainsi que différentes informations au sujet du match.
- La salle de presse reste à disposition des journalistes après la rencontre, au contraire des secteurs de presse qui seront privés de lumière environ 30 à 45 minutes après la fin du match.
SECTEURS PRESSE
- Les secteurs de la presse écrite, des radios, des télévisions et des photographes (rink) sont des endroits de travail, c’est pourquoi la présence d’enfants ou d’invités ne sera pas tolérée.
- Les accompagnateurs/consultants pour lesquels un accord par téléphone n’aura pas été donné selon le point 4 d’ACCREDITATIONS, se verront refuser l’accès à la patinoire.
INTERVIEWS D’APRES MATCH
- La priorité pour les interviews d’après match est donnée aux télévisions (Teleclub et RTS).
- Le vestiaire de la première équipe n’est pas accessible aux journalistes. Les interviews se font dans le vestiaire no 4, sous coordination du chef de presse.
- Ce dernier est accessible uniquement aux journalistes accrédités.