HC Friboug-Gottéron

Le mot du président pour les playoffs

Le mot du président pour les playoffs

PLAYOFFS 2018

Pour tout hockeyeur professionnel, le travail acharné d’une saison est lié et motivé par une seule obsession : la participation aux playoff. Playoff, une fascination permanente et un mot magique pour tout passionné de notre sport, qui relègue souvent à l’anecdote le classement des 50 premiers matches. Une nouvelle saison commence et permet aux huit équipes participantes de rêver à un exploit et d’arriver pourquoi pas à décrocher le si prisé titre de champion suisse. Nul ne l’avoue, mais c’est pourtant le rêve secret de tous les protagonistes participant à ces séries magiques.

 

Au terme de cette saison régulière, Fribourg-Gottéron a prouvé qu’il avait les qualités et la volonté nécessaires pour faire rapidement oublier l’échec de la saison précédente. Un nouveau coaching staff, plusieurs nouveaux joueurs très rapidement intégrés, et surtout une cohésion et un état d’esprit remarquable de l’équipe ont permis de vivre une saison régulière de manière très sereine. Chacun fait confiance au groupe, et le groupe a confiance en chacun. Telle est peut-être la formule qui pourrait nous permettre de vivre un mois de mars et d’avril passionnants, avec un canton à l’unisson derrière son équipe comme toujours à l’heure des séries finales.

 

Les barbes vont pousser, l’intensité va augmenter de manière significative, l’équipe va rentrer dans sa bulle. Le décor est posé, mais que nous réservera le scénario ? L’heure des pronostics et analyses des spécialistes en tous genres a sonné… Qu’importe l’adversaire, nous respectons tout le monde, mais n’avons peur de personne. J’aimerais en tous les cas remercier chacun pour son soutien indéfectible et vous souhaiter beaucoup de plaisir et de bonheur derrière notre équipe. Soyez persuadés que nos joueurs ont à cœur de vous prouver qu’ils se battront avec fierté pour porter le plus loin possible les couleurs de notre club et de notre canton.

 

Fribourg-Gottéron : pour un jour, pour toujours