HC Friboug-Gottéron

Ludovic Waeber et Lukas Lhotak à Fribourg

Ludovic Waeber et Lukas Lhotak à Fribourg

Le talentueux gardien Fribourgeois, Ludovic Waeber, prolonge pour deux saisons avec Fribourg-Gottéron.

 

Issue du Gottéron-MJ, le jeune gardien Fribourgeois Ludovic Waeber (21 ans) prolonge pour 2 saisons supplémentaires avec les Dragons. Après ses passages en Swiss League avec Martigny Red Ice en 2015/2016 et le HC Ajoie en 2016/2017, il a intégré la première équipe de Fribourg-Gottéron en début de saison 2017/2018. Avec sa participation aux Championnats du Monde Juniors avec l’équipe Suisse en 2014/2015 et 2015/2016, il impressionne avec ses performances et sa maturité depuis le début de la saison.

 

Ludovic Waeber : « Je suis très content, et surtout très fier de pouvoir prolonger avec Fribourg-Gottéron. Je suis chez moi ici et c’est mon club. Les prochaines années seront sans aucun doute enrichissantes pour moi et pour mon développement. Merci à la direction du club pour la confiance et merci au public Fribourgeois. »

 

***************************

 

L’attaquant à double nationalité, Tchèque/Suisse, Lukas Lhotak (24 ans) signe pour deux saisons avec Fribourg-Gottéron.

 

Lukas Lhotak sera Fribourgeois pour les deux prochaines saisons. Ayant déja evolué avec l’équipe nationale tchèque, Lhotak possède également la nationalité Suisse. Il a effectué ses classes juniors au HC Ambri-Piotta, club avec lequel il intègre la première équipe en 2013/2014.

 

Lukas Lhotak, 183 cm pour 92 kg pourra jouer au centre comme à l’aile et apportera vitesses et jeu physique dans l’attaque Fribourgeoise. Il rejoindra les bords de la Sarine dès la saison prochaine.