HC Friboug-Gottéron

Presse

Règlement à l’usage des représentants des médias, valable pour la saison 2016/2017

ACCREDITATIONS

  1. Le formulaire Accréditations (sur demande) vous permet de vous accréditer pour toute la saison ou match par match.
  2. Dès la deuxième absence, l’accréditation saisonnière perd sa validité.
  3. Les demandes d’accréditations pour les matchs en particulier doivent parvenir à Pierre Reynaud par e-mail ou par téléphone au 079 648 69 24 au plus tard le jour ouvrable précédant le match à 12h00 (vendredi midi pour les matches du dimanche).
  4. Les médias de la presse écrite, des radios et des télévisions ont droit à une place. L’attribution d’une deuxième place se fera sur demande officielle uniquement (email ou téléphone)
  5. Le fait de posséder une carte de presse ne donne pas automatiquement droit à une accréditation.
  6. Veuillez noter que les stagiaires ne seront pas acceptés pour les matchs contre Berne, Lausanne, Genève et Bienne, ainsi que lors des séries.
  7. Les points 1 à 3 sont également valables pour les photographes.

ACCES (salle de presse + parking)

  1. L’accès à la salle de presse avant les matchs est contrôlé. Un membre du team presse vérifie les accréditations et distribue les billets d’accès à l’entrée du vestiaire du patinage public. Les personnes non-accréditées n’obtiendront pas de billet d’accès.
  2. L’accès au parking est uniquement possible pour les accréditations saisonnières, ou si la demande d’accréditation à été faite selon le point numéro 3 mentionné ci-dessus.

SALLE DE PRESSE

  1. Cet endroit est réservé aux journalistes et photographes accrédités, ainsi qu’aux collaborateurs de la presse uniquement. Les techniciens des télévisions peuvent y accéder, à l’exception du moment de la conférence de presse.
  2. Les photographes ont la possibilité d’y recevoir un gilet photographe en prêt (contre un dépôt de CHF 50.00).
  3. Une demi-heure avant le début de la rencontre a lieu la conférence de presse, au cours de laquelle il est possible d’obtenir la composition des équipes, ainsi que différentes informations au sujet du match.
  4. La salle de presse reste à disposition des journalistes après la rencontre, au contraire des secteurs de presse qui seront privés de lumière environ 30 à 45 minutes après la fin du match.

SECTEURS PRESSE

  1. Les secteurs de la presse écrite, des radios, des télévisions et des photographes (rink) sont des endroits de travail, c’est pourquoi la présence d’enfants ou d’invités ne sera pas tolérée.
  2. Les accompagnateurs/consultants pour lesquels un accord par téléphone n’aura pas été donné selon le point 4 d’ACCREDITATIONS, se verront refuser l’accès à la patinoire.

INTERVIEWS D’APRES MATCH

  1. La priorité pour les interviews d’après match est donnée aux télévisions (Teleclub et RTS).
  2. Le vestiaire de la première équipe n’est pas accessible aux journalistes. Les interviews se font dans le vestiaire no 4, sous coordination du chef de presse.
  3. Ce dernier est accessible uniquement aux journalistes accrédités.