Le Conseil fédéral renforce les mesures anti-COVID


Lors de sa conférence de presse du mercredi 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a prononcé de nouvelles mesures plus strictes pour lutter contre la pandémie, impactant notamment la tenue des manifestations sportives. Dès à présent, la nouvelle limite de spectateurs est ainsi fixée à 50 spectateurs. Les clubs de la National League se réunissent ce soir pour discuter des modalités de la poursuite du championnat dans ces conditions. Une communication suivra en temps voulu.

Les sponsors et abonnés seront de mêmes informés en direct ultérieurement, lorsque le contexte sera clarifié et défini.

La pratique du hockey sur glace est par ailleurs totalement interdite pour toutes les équipes du Centre de formation de Fribourg-Gottéron.
Vues la fermeture de la patinoire pour le public lors des matchs et l’interdiction quasi-générale de la pratique du hockey sur glace (hors PRO), la BCF Arena reste fermée jusqu’à nouvel avis. Il en va de même pour le SportCafé (privé de sa clientèle habituelle).

Après des mois très compliqués à vivre pour les clubs de l’élite et leurs diverses activités, ces nouvelles mesures marquent l’entrée dans une période décisive pour la survie des organisations et de leurs centres de formations. Comme l’ont déjà rappelé les présidents des clubs de National League, une aide étatique à fonds perdus est impérative à très court terme.