L’assemblée générale du jour a mis en évidence le développement transversal du HC Fribourg-Gottéron SA ainsi que sa bonne gestion financière. Sportivement, la première équipe n’a pas atteint les objectifs fixés.

Lors de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires du mercredi 5 juillet 2023, le bilan général de la saison 2022-2023 a été présenté par les dirigeants fribourgeois. Cet exercice, marqué par le 85e anniversaire du club, a été synonyme de nombreuses évolutions positives au sein de l’organisation. Elément majeur, la santé financière réjouissante ayant permis de rembourser 1.5 CHF millions du prêt Covid, soit la moitié du montant dû.
Autres satisfactions, le développement des Events, mettant en évidence la qualité de l’infrastructure de la BCF Arena et le savoir-faire du club, ainsi que la création d’un nouveau département Communication and Brand. Dans ce cadre, le club se réjouit du lancement, pour la première fois de son histoire, d’un magazine biannuel bilingue présentant les acteurs et les projets du club.
Sportivement, la non-participation aux playoffs de la première équipe a constitué un échec. Plusieurs mesures ont été prises afin de rebondir. A ce titre, les fonctions d’entraîneur et de directeur sportif seront séparées à partir de la saison 2024-2025. Les candidatures seront étudiées dès le mois d’août pour une entrée en fonction, au plus tard, en mai 2024.
A l’inverse, la promotion dans l’élite des Ladies et le titre de champion de Suisse des U15-Elit ont récompensé l’engagement de toutes et tous.

Plus formellement, l’ensemble du Conseil d’administration a été réélu. Les fonctions de Président et de Vice-Président seront toujours occupées, respectivement par Hubert Waeber et Yvan Haymoz. Tous les autres points formels à l’ordre du jour ont également été acceptés par les actionnaires réunis à la BCF Arena.

Le rapport complet (CA, direction, ventes, finances, Sport professionnel, Sport formation, gastronomie et infrastructures) de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires 2023 du HC Fribourg-Gottéron SA peut être consulté ICI.