Communiqué de presse

Solide et dynamique dans les coulisses, Fribourg-Gottéron veut rebondir sur la glace

En ce lundi 4 septembre 2023, le HC Fribourg-Gottéron SA a organisé sa conférence de presse d’avant-saison. Le Président Hubert Waeber, le directeur général John Gobbi, le General manager et entraîneur Christian Dubé, le chef de formation Mario Antonelli et le manager Communication & Brand Marc-André Berset ont présenté aux médias les évolutions et les ambitions du club.

Dynamique à tous les étages

Le HC Fribourg-Gottéron SA se félicite du développement continu de sa structure. Comme l’a souligné Hubert Waeber, le chemin parcouru ces dernières années est colossal. Conséquent, le club a pu faire un nouveau pas vers l’avant cet été.
D’abord, au sein de sa structure avec la création du département Communication & Brand. Également dans l’expérience offerte lors des matchs. L’ensemble de l’offre gastronomique a été développée avec, comme point d’orgue, le nouveau bar « La Griffe ».
John Gobbi, directeur général, s’est aussi déclaré très heureux des 7500 abonnements vendus pour cette saison, record égalé, ainsi que de la fidélité des sponsors du club, preuve de l’engouement intact autour de Fribourg-Gottéron.
Cultivant la proximité avec ses fans et son enracinement local, le club a mis en place plusieurs actions. Moment phare, le Big Day, le 9 septembre prochain. A l’occasion du lancement officiel de la saison, les supporters se verront offrir le repas de midi et pourront participer à de nombreuses animations. D’autres rendez-vous sont encore prévus par la suite.
En parallèle, le modèle d’affaires du club continue de se développer avec une croissance forte des événements hors-matchs à la BCF Arena : Art On Ice sera de retour en février tandis que, pour la première fois, la Superfinale d’unihockey ainsi qu’un souper de soutien destiné au mouvement junior auront lieu.

Objectif playoffs

Sportivement, Fribourg-Gottéron veut rebondir. Le General manager et entraîneur Christian Dubé vise, d’abord, une participation aux playoffs. Durant le printemps, l’équipe a été renforcée par l’apport de joueurs d’expérience et de jeunes éléments. Epaulé par Pavel Rosa mais également par Patrick Emond, Christian Dubé conserve une motivation intacte pour cette dernière saison à la bande avec la double casquette d’entraîneur et de directeur sportif.
Conscient de l’importance de la relève, Christian Dubé et Mario Antonelli, chef de formation, ont convenu d’une présence accrue des jeunes talents aux entraînements de la 1ère équipe. Plus globalement, le mouvement junior doit poursuivre son développement basé autour de plusieurs projets ambitieux en collaboration avec tous les acteurs du hockey cantonal.