HC Friboug-Gottéron

DEUX MAILLOTS RETIRES LE 25 FEVRIER PROCHAIN

DEUX MAILLOTS RETIRES LE 25 FEVRIER PROCHAIN

Deux joueurs emblématiques de Fribourg-Gottéron se verront honorés le samedi 25 février 2017 à l’occasion du dernier match de la saison régulière contre le CP Berne à la BCF Arena.

Lors du dernier match de la saison régulière, le samedi 25 février 2017, deux maillots seront retirés et suspendus sous le toit de la BCF Arena.

Il s’agit de l’attaquant numéro 13, Benjamin Plüss, qui a porté les couleurs du club pendant 13 saisons. Tout au long de sa carrière avec Fribourg-Gottéron, Beni Plüss a disputé 684 matchs (officiels), marqué 215 buts et inscrit 228 assists, soit un total de 443 points.

Beni Plüss travailleur acharné et véritable leader qui n’a jamais dénié se sacrifier pour l’équipe a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2015-2016.

 

L’autre joueur à entrer dans l’histoire du club est le défenseur canadien Shawn Heins, qui portait le numéro 44. Shawn Heins a évolué avec les Dragons pendant sept saisons. Personne n’oubliera son caractère, sa personnalité et ses coups de gueule légendaires. Mais Shawn Heins restera aussi dans les annales du club pour sa gentillesse et sa disponibilité pour le club, ses fans et les enfants.  

Shawn Heins a joué 356 matchs (officiels) avec Fribourg-Gottéron, en inscrivant 51 buts et 137 assists. Il a dû mettre un terme à sa carrière durant la saison 2012-2013, s’étant blessé lors du match no5 de la finale contre Berne.

 

C’est avec un immense plaisir que nous allons accueillir ces deux joueurs le samedi 25 février à la BCF Arena pour une cérémonie précédant le match. Elle débutera à 19h15. Après le match, les deux joueurs seront également à disposition des fans pour une séance de dédicaces, à l’intérieur de la Salle des Fêtes, à l’occasion de la Dragon Party.