En cette saison particulière du 85e anniversaire du club, la déception est grande de voir l‘exercice se terminer prématurément. L'accès aux ¼ de finales des Playoffs - objectif minimal - n'a pas été atteint malgré de grandes ambitions et un développement sportif de l'équipe fanion. Malgré cette grosse désillusion, le club a pu compter sur le soutien indispensable de ses sponsors, partenaires et supporters à la BCF Arena, ce qui s'est traduit par un taux de remplissage record de 99% et plus de 200'000 spectateurs, un nombre record de matchs à guichets fermés tout au long de la saison et un nombre record de 7500 abonnements vendus pour la saison.

Le club était prêt pour la transition vers un quotidien normal, sans contraintes sanitaires, ce qui a donné beaucoup de plaisir à toute la famille Gottéron et a eu un impact positif sur les activités administratives et gastronomiques ainsi que sur les ventes de merchandising et de billets. Le budget fixé en début de saison peut être atteint malgré l'élimination de la première équipe en Pré-Playoffs. Les comptes de l’exercice seront présentés en détail lors de la prochaine assemblée générale. Les entretiens individuels de fin de saison avec les joueurs et le staff ont eu lieu. Les responsables du club vont maintenant procéder à une analyse approfondie de la situation actuelle, afin que les objectifs définis pour la saison à venir puissent être atteints.

Les Fribourg-Gottéron Ladies couronnées de succès

Parmi les nouvelles réjouissantes, il faut surtout mentionner le succès des Fribourg-Gottéron Ladies qui, après une saison avec seulement quatre défaites, sont devenues championnes de SWHL B et évolueront en SWHL A dès la saison prochaine. La structure exacte et la mise en œuvre du hockey féminin au sein du club seront annoncées ultérieurement. Ce qui est sûr, c'est que les Fribourg-Gottéron Ladies seront soutenues avec les moyens nécessaires pour assurer leur maintien dans la plus haute ligue féminine pour les saisons suivantes.

Changement dans le domaine de la formation et saison réussie pour les U15-Elit

Dans le domaine de la formation, il convient de mentionner l'excellente performance de l’équipe U15-Elit des Young Dragons, qui jouera demain à Huttwil pour la médaille d'or nationale. Les saisons des U20-Elit et des U17-Elit se sont avérées plus compliquées et ont entraîné un changement technique cette année ainsi qu'une restructuration partielle de la section junior en vue de l‘exercice prochain. Les deux équipes n'ont malheureusement pas réussi à se qualifier pour les Playoffs et n'ont donc pas atteint l'objectif fixé en début de saison. Toutes les catégories en dessous des U-13 ont montré de bonnes performances dans leurs championnats et ont fait de grands progrès.

Le HC Fribourg-Gottéron SA remercie ses fans, ses sponsors et ses partenaires pour leur soutien inconditionnel, ainsi que tous les collaborateurs, le staff du mouvement junior et tous les bénévoles qui travaillent chaque soir de match dans la BCF Arena.