Comminuqé ART ON ICE :

UN DEUIL CONTRAINT ART ON ICE À MODIFIER SON SPECTACLE

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de la maman de Rory Graham (Rag’n’Bone Man). Sa maman a été hospitalisée d’urgence au cours du week-end pour des problèmes de santé, tout à fait subitement et sans aucun signe avant-coureur. Quelques jours plus tard, elle est décédée.

En novembre dernier, nous avons fait en Rory la connaissance d’une personne aimante, sensible et proche de sa famille. Toute la famille Art on Ice est profondément bouleversée et est à ses côtés en ces heures difficiles. Nous souhaitons de tout coeur à Rory, à sa famille et à toutes les personnes qui étaient proches de sa maman, la force nécessaire en ce temps de deuil. Nous comprenons parfaitement que, dans ces circonstances, Rag’n’Bone Man ne participe pas à notre spectacle au cours des dix prochains jours.

Rory lui-même, ainsi que le management de Rag’n’Bone Man, nous ont toutefois expressément prié de laisser la tournée d’Art on Ice se dérouler malgré tout comme prévu, y compris avec les chansons de Rag’n’Bone Man. Nous les remercions chaleureusement pour ce geste d’empathie à un moment où Rory a d’autres priorités bien plus importantes que sa carrière musicale.

Au cours des dernières heures, nous avons réussi à engager trois artistes de grand talent supplémentaires qui interpréteront les titres de Rag’n’Bone Man. Il s’agit de Marc Sway et Marius Bear, deux excellents chanteurs suisses et de Judi Jackson, une magnifique voix venue des États-Unis.

Lors du premier entretien téléphonique que nous avons eu avec Marc Sway, ce dernier a manifesté sa profonde affliction : « Je suis infiniment peiné pour Rag’n’Bone Man. Sans aucune hésitation, dans cette situation, j’annule tous mes rendez-vous et ferai de mon mieux pour remplacer Rory. C’est un héritage empli d’émotion que nous assumons, et je penserai très fort à lui et à sa famille tandis que je serai sur scène ».

Marius Bear exprime également sa profonde émotion. « Rag’n’Bone Man est un excellent artiste. Je suis avec lui et sa famille par la pensée. C’est un grand honneur pour moi de chanter ses chansons pour le public d’Art on Ice. »

Judi Jackson, qui vit actuellement à Londres, se déplace spécialement pour les spectacles : « Depuis près de 30 ans, Art on Ice constitue le summum du divertissement en Suisse. Bien que ce soit pour une bien triste raison, je suis tout simplement impatiente d’ajouter mon nom à la liste des chanteuses et chanteurs, patineuses et patineurs et stars légendaires qui figureront dans le cadre de cette production emblématique. »

C’est la première fois dans l’histoire d’Art on Ice qu’une star invitée ne peut pas se produire. Nous regrettons vivement cette situation. Sachant que Rag’n’Bone Man l’a expressément demandé, les spectacles du week-end prochain à Zurich et les spectacles de la semaine prochaine à Fribourg et Davos auront lieu comme prévu.

Nous tenons à remercier encore une fois toutes les personnes impliquées sur scène et en coulisse pour la délicatesse avec laquelle elles ont géré la situation et les efforts supplémentaires consentis du fait du changement dans le spectacle.

Cordialement
Reto Caviezel & Oliver Höner et toute l’équipe d’Art on Ice